Skip to main content

Retour sur les festivités du centenaire à Montpellier samedi 15 janvier !

4 représentants de l’IBN (2 professeurs et 2 étudiants) sont allés à la rencontre des pasteurs évangéliques, anciens étudiants et amis de l’Institut de Montpellier et sa région le samedi !

Le cours du matin sur le livre d’Esther a réuni une bonne trentaine de personnes représentant une petite dizaine d’Églises. Ce cours marquait le lancement de l’École biblique de Montpellier par Olivier Rcz, ancien étudiant de l’Institut et implanteur d’une Église CAEF à Jacou. Cette école, partenaire de l’IBN, a pour objectif d’aider les croyants à “mieux connaître la Bible, appliquer ses enseignements dans leur vie et dans l’église, développer des éléments de réponse aux thématiques actuelles et sociétales”. Pour plus d’informations : www.ecolebibliquemontpellier.fr/

L’après-midi a permis de rassembler quelques anciens étudiants autour de l’exposition “À l’ombre du grand cèdre” (tiré du livre du même nom écrit par Anne Ruolt) et d’évoquer quelques souvenirs de leur séjour à Nogent. Une conférence par Anne Ruolt et Etienne Lhermenault a retracé l’histoire de l’Institut sous l’intitulé “Huit visages pour dire toute une histoire”. Un verre de l’amitié a conclu cette journée bien remplie.

Prochaine étape : Nantes, le samedi 23 avril dans les locaux de l’Église protestante évangélique Nantes-Boissière 22 rue des Renards.