Le Groupe Vocal de l’Institut

Composé des étudiants en première année d’étude à l’Institut Biblique de Nogent, le Groupe Vocal est dirigé par Den-Isa et permet à chacun d’entre eux d’exprimer sa foi sur le mode artistique. Le programme présenté alterne solos, duos et chœurs dans des styles variés : pop-rock, chants d’Église contemporains, reprise de « standards » de la variété. Un orchestre accompagne l’ensemble et propose des pièces instrumentales. Le tout, avec enchaînements, brefs témoignages et courte prédication, permet de transmettre à l’auditoire la joie qu’il y a à croire en Dieu et à le servir.

En tournée à Nantes en mars 2020

Le Groupe Vocal donne chaque année 5 à 6 concerts : 2 à 3 en région parisienne et 3 en province au cours d’une mini-tournée. Depuis sa création en 2007, il est allé en Alsace, en Bretagne, dans les Hauts de France et en Belgique, dans le Tarn, à Grenoble, dans la Drôme, le Jura…

L’Institut Biblique :
Situé aux portes de Paris, il a formé plus de 1 700 étudiants depuis sa fondation en 1921. Il accueille aujourd’hui en moyenne 70 étudiants originaires d’une vingtaine de pays différents, issus du protestantisme évangélique.

About the Author Etienne Lhermenault

Leave a Comment: