Développement

Oser le développement

Le nombre d’évangéliques a été multiplié par 10 en 60 ans pour atteindre 745 000 personnes et 2 700 Églises locales. Une Église est implantée tous les dix jours dans notre pays. Ainsi, il y a quelques années, l’IBN s’est lancé dans un programme de développement pour former davantage de pasteurs, afin de répondre aux besoins grandissants du mouvement évangélique. Il est estimé qu’il faut former 100 nouveaux pasteurs/an pendant dix ans simplement pour renouveler le corps pastoral évangélique vieillissant. Grâce à vos prières et à votre générosité, nous avons inauguré le bâtiment D en avril 2022, pour augmenter notre capacité d’accueil d’étudiants. Et les travaux continuent dans le bâtiment A pour transformer l’ancienne salle à manger en salle de cours et pour installer de nouveaux bureaux.

Encore un défi – 300 000€ de travaux de rénovation urgent

Le bâtiment A, un vieux « château » du 18ème siècle, a logé étudiants et professeurs depuis plus de 100 ans. Aujourd’hui, il s’y trouve encore des chambres, des bureaux, et l’accueil. Nous avons découvert fin février des poutres structurelles qui sont désagrégées. Il est donc urgent de remplacer les poutres, réparer le toit et rénover cette vieille maison, si importante dans la mission de l’Institut. Nous faisons donc appel encore à votre générosité et à vos prières. Toute aide, modeste ou importante, sera reçue avec reconnaissance et permettra à l’Institut Biblique de Nogent de passer ce cap difficile.

Tisanerie
Logement bâtiment D
Chambre bâtiment D
L’Institut a besoin de votre aide pour rénover le bâtiment historique dont les poutres sont pourries ! Pour cela, nous lançons une campagne de parrainage des ardoises du nouveau toit ! 1 ardoise = 50 euros
Un tirage au sort parmi les parrains sera effectué début juin pour vous faire gagner 10 participations gratuites au cours de formation continue de votre choix (à choisir dans le programme 2023-2024) ainsi que d’autres prix (livres, tasse IBN…)

Pour nous faire parvenir votre don autrement

Vous pouvez :

nous envoyer un chèque libellé à l’ordre de l’IBN

faire un virement sur le compte bancaire de l’IBN en indiquant votre nom et votre adresse en motif : IBAN : FR76 3000 3023 1000 0372 6057 339

BIC/SWIFT : SOGEFRPP

L’Institut Biblique de Nogent est un établissement privé d’enseignement supérieur qui offre une formation biblique, pratique et relationnelle en vue d'un ministère ou d'un service dans l'Église.

Institut Biblique de Nogent
39 Grande rue Charles de Gaulle
94130 Nogent-sur-Marne

01 45 14 23 70 – accueil@ibnogent.org

Horaires d'ouvertures
lun-jeu : 9h15-12h15/14h00-18h00
ven : 9h15-12h15/14h00-17h00