Apocalypse de Jean, un nouveau commentaire de S. Romerowski

Sylvain Romerowski, Commentaire sur l’Apocalypse de Jean. La victoire de l’agneau et de ses rachetés, Éditions de l’Institut Biblique / Excelsis, juillet 2020, 688 pages, 15 × 22 cm, relié – EAN 9782755003994 – Prix : 30 €

Dans ce commentaire biblique, précis et bien informé, les lecteurs trouveront non seulement une interprétation du livre de l’Apocalypse, mais aussi et avant tout les données qui leur permettront d’entrer dans le texte biblique et d’évaluer les interprétations proposées. Ces données sont celles de l’arrière-plan biblique – l’Ancien Testament, et les prophètes en particulier – qui permet de comprendre les images et les symboles qui apparaissent tout au long du livre. Mais c’est aussi le monde dans lequel l’Apocalypse a été écrit qu’apprendront à connaître les lecteurs du commentaire, en particulier la province d’Asie et la situation des premiers chrétiens.

L’Apocalypse a fait l’objet de plusieurs grands modèles d’interprétation. Le commentaire en mentionne les arguments et les difficultés, au fil du texte, tout en proposant sa propre lecture de cet écrit biblique important. Enfin, le lien avec la situation présente du monde et des chrétiens n’est pas oublié : le lecteur est invité à recevoir le message de l’Apocalypse dans le contexte présent, avec tout ce que cela implique d’applications et d’actualisations.

Jusqu’au 19 juillet 2020, ce livre est en souscription au prix de 22,50 € (plus frais d’envois[1] s’il doit être expédié), vous pouvez le réserver avant cette date, soit auprès de l’IBN, soit sur le site www.XL6.com.


[1] Pour la France métropolitaine : Frais de port de 6,50 Euros pour une commande inférieure ou égale à 35 Euros. frais de port de 0,01 Euros pour une commande supérieure à 35 Euros. Pour la Belgique, l’Allemagne, le Luxembourg et les Pays-Bas : frais de port de 0,01 Euros pour une commande supérieure à 100 Euros.

About the Author Etienne Lhermenault